À PROPOS

Née en 1960 à Dinard, Sabine Arnault,  quitte sa Bretagne natale pour s'installer à  Paris. Elle a toujours aimé écrire,inventer des histoires, retourner une situation pour en faire quelque chose d'humoristique. Durant ses années  d’études, ses différents professeurs ont  remarqué sa façon d’écrire et lui ont suggéré d’en faire son métier.  Mais les années ont passé, absorbée par la vie qui passe, sa vie de famille, son travail mais sans pour cela en oublier de noircir de nombreux carnets en y jetant des tonnes d'idées.. Et puis un jour elle décide qu'il est temps de se lancer, les pages se succèdent et le roman est enfin écrit. A peine le mot fin posé en bas de page qu’une publicité pour  un concours d’écriture sur le site « Writemovies » fait son apparition sur l’écran de son ordinateur, elle envoie son texte qui est retenu jusqu’à un certain stade. Contente de son exploit, elle décide de s’auto-publier chez Thebookedition qui la contacte quelques temps plus tard afin de présenter son roman au Salon du livre (2013).

Même après tout ça, elle se rend compte qu'elle n'est pas encore prête à affronter la séparation préférant garder son roman pour elle encore un peu, elle le retire de chez Thebookedition.  La vie reprend son cours, les années passent, et cette peur de le lâcher dans le grand monde s'enfuit avec elles, tant et si bien qu'un autre roman est en cours d'écriture.

 

Sabine Arnault est aussi la fondatrice du Club Sherlock, St Louis et Cie - https://www.sherlockstlouisetcie.com qui associe l'amour de l'époque médiévale et les polars, où interviews, chroniques, entraides et astuces d'écrivains, on peut également y trouver un annuaire professionnel sur ces deux thèmes, un calendrier des différentes manifestations à venir et bien d'autres choses encore. 

ME SUIVRE

"Mon moi se met en émoi" 2016